Qu’est-ce que le Cercle Montois du Bonsaï ?
La manière la plus rentable pour débuter et évoluer dans l’art du bonsaï, est sans conteste d’intégrer la vie d’un club, où l’expérience est partagée généreusement entre les membres, dans un esprit convivial sur base d’une contribution modique.
C’est en 1984 que le Cercle Montois du Bonsaï a vu le jour.
L’enthousiasme et le charisme de l’équipe de départ, ses compétences artistiques et botaniques, ont permis au club de prendre un essor rapide et de connaître un développement durable.
En juin 2019, le club a fêté ses 35 ans d’existence et durant cette période, plus d’un millier de personnes ont fréquenté le Cercle Montois Du Bonsaï.
Cette année encore, plus de septante membres sont inscrits dans notre club.
Pour certains, le club a servi de tremplin pour évoluer dans le monde du bonsaï, d’autres en font toujours partie et continuent à dispenser sans relâche leur expérience à une nouvelle génération de bonsaïka.
Indépendante, notre association tient à préserver son ouverture et la convivialité qui fait son succès.
C’est dans cet esprit d’amitié autour d’une passion commune que les réunions sont organisées.
Mais la vraie richesse d’un club, c’est l’expérience partagée.
En alternance, le comité propose des ateliers, des démonstrations par les conseillers du club ou par des maîtres extérieurs, des expositions, des voyages d’agrément et de découverte, du shopping chez les grossistes, etc.
Les ateliers pratiques recueillent toujours un franc succès. Chacun peut également apporter ses propres arbres lors des réunions pour y recevoir support technique, conseils et astuces.
Au besoin, le Cercle fournit également du matériel pré-bonsaï de qualité à prix coûtant.